Les blindages de porte et portes blindées

Blindage de porte et installation de portes blindées

Un devis est préalablement établi pour le choix de la porte et la main d’oeuvre.

Les portes blindées

En termes de coûts, une porte blindée peut être plus chère à l’achat et à l’installation qu’un blindage de porte, cependant elle bénéficie d’une sécurité supplémentaire.

Une porte blindée se distingue par le fait que la porte et son encadrement ne forment qu’un seul bloc. Elle est en général faite en acier et doit être installée par un serrurier professionnel.
Elles garantissent un haut niveau de résistance sur le perçage, le crochetage ou la résistance au feu. En fonction de leur temps de résistance, on leur attribue des labels :

A2P BP1 (1 étoile) : la porte peut résister plus de 5 minutes
A2P BP2 (2 étoiles) : la porte peut résister plus de 10 minutes
A2P BP3 (3 étoiles) : la porte peut résister plus de 15 minutes

La pose d’une porte blindée peut être prise en charge par votre assurance si vous faites appel à un serrurier professionnel.

Les 3 points essentiels pour déterminer la résistance d’une porte blindée sont :
– la qualité de construction de la porte et du cadran
– les composants
– le nombre de points de verrouillage et la qualité de la serrure, il varie de 3 à 5 voir 7 pour les portes de grande taille.  Les points de verrouillage doivent correspondre aux parties sensibles de la porte afin de maintenir la solidité entière de la structure.
Choisir une porte blindée est inutile si la serrure n’empêche pas une intrusion. Il vaut mieux privilégier une serrure de minimum 3 points.

La certification A2P pour évaluer la qualité d’une porte blindée, norme ISO 14001 ET NF

La norme NF A2P (Assurance Prévention Protection) a été créée en 1984, elle est délivrée par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection.
Cette norme certifie la résistance à l’effraction de matériel de sécurisation avec la réalisation de nombreux tests. Certification indispensable, c’est un facteur important dans le choix de votre porte blindée et de votre serrure. La norme NF A2P indique la résistance du matériel avec 3 niveaux indiqués par des étoiles : BP1, BP2,BP3. Une étoile représente une résistance de 5min, 2 pour 10 min et 3 pour 15min.

A2P n’est pas la seule certification à consulter pour votre installation de porte blindée, la résistance au feu des portes entre 0 et 2 est contrôlée par les normes NF277 et FFS 61-937. Les portes blindées ont l’avantage d’offrir une solution coupe-feu efficace.

Les portes blindées peuvent posséder aussi la norme ISO 14001 qui vous garantit la maîtrise de l’impact de l’entreprise sur l’environnement, elle est délivrée par l’AFNOR (Association française de normalisation).

La norme NF : elle vous indique qu’elle respecte les normes françaises.

Le blindage de porte

Une autre option est le blindage de porte, si vous avez un budget réduit ou si vous vous voulez conserver votre porte d’origine, ou que vous ne pouvez pas changer de style de porte parce que vous habitez en immeuble.

Le blindage de porte ne nécessite pas le remplacement de la porte d’entrée. Il s’agit de la renforcer.

Le blindage de porte consiste à installer une tôle de blindage en acier sur votre porte existante. Plusieurs types de blindage sont possibles.

Les différentes procédures de blindage de porte :

– Le blindage à plat : pose d’une plaque d’acier de 2mm d’épaisseur sur la face intérieure de la porte.
– Le blindage fourreau : la porte est enveloppée dans un fourreau métallique.
– Le blindage anti-pince :  pose d’un cadre en acier qui recouvre intégralement la porte, il est fixé avec des cornières anti-pinces.
– Le blindage avec joints : des plaques d’acier sont fixées avec des joints pour garantir une isolation acoustique et thermique plus importante.
– Le blindage pivot sur porte : une plaque d’acier est aussi présente et en plus un pivot est installé pour renforcer la structure et la stabilité de la porte.

Le blindage de la porte peut être aussi complété par une serrure plus sécurisée si besoin car le niveau de sécurité est plus réduit qu’avec une porte blindée.
Nous vous conseillons sur le renforcement de la serrure en choisissant une serrure multipoints en applique ou à encastrer, selon le nombre de points d’ancrage.

Les différentes certification pour le blindage de porte :

La certification du blindage est une norme de qualité, elle donne une indication sur la durée de résistance à une tentative d’effraction ou de la qualité des matériaux.

Les 3 niveaux de résistances pour un blindage de porte labellisé :

BP1 pour une résistance de 5 minutes
BP2 pour une résistance de 10 minutes
BP3 pour une résistance de 15 minutes

 

Les assurances : selon la certification de votre blindage de porte, vous vous assurez un bon remboursement en cas de cambriolage.

Tarifs des portes blindées et blindage de portes

SERVICES 
Installation de porte blindée BP1Sur devis gratuit
Installation de porte blindée BP3Sur devis gratuit
Blindage de porte BP1Sur devis gratuit
Blindage de porte BP3Sur devis gratuit
Bloc porte blindée BP1 à BP3Sur devis gratuit

Les marques de portes blindées certifiées

Les différentes marques de fabricant :
Fichet, Vachette, Picard, Tordjman Metal, Bricard, Europliage, Huet, Decayeux, Eliot, Dierre, Silvelox, Gasperotti, Jeld Wen, Bertoli, Securystar…

Les zones d’intervention sur les portes blindées et blindages de portes

Aiglun, Amirat, Andon, Antibes, Ascros, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Auvare, Bairols, Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil, Belvédère, Bendejun, Berre-les-Alpes, Beuil, Bézaudun-les-Alpes, Biot, Blausasc, Bonson, Bouyon, Breil-sur-Roya, Briançonnet, Cabris, Cagnes-sur-Mer, Caille, Cannes, Cantaron, Cap-d’Ail, Carros, Castagniers, Castellar, Castillon, Caussols, Châteauneuf-d’Entraunes, Châteauneuf-Grasse, Châteauneuf-Villevieille, Cipières, Clans, Coaraze, Collongues, Colomars, Conségudes, Contes, Courmes, Coursegoules, Cuébris, Daluis, Drap, Duranus, Entraunes, Escragnolles, Èze, Falicon, Fontan, Gars, Gattières, Gilette, Gorbio, Gourdon, Grasse, Gréolières, Guillaumes, Ilonse, Isola, L’Escarène, La Bollène-Vésubie, La Brigue, La Colle-sur-Loup, La Croix-sur-Roudoule, La Gaude, La Penne, La Roque-en-Provence, La Roquette-sur Siagne, La Roquette-sur-Var, La Tour, La Trinité, La Turbie, Lantosque, Le Bar-sur-Loup, Le Broc, Le Cannet, Le Mas, Le Rouret, Le Tignet, Les Ferres, Les Mujouls, Levens, Lieuche, Lucéram, Malaussène, Mandelieu-la-Napoule, Marie, Massoins, Menton, Mouans-Sartoux, Mougins, Moulinet, Nice, Opio, Pégomas, Peille, Peillon, Péone, Peymeinade, Pierlas, Pierrefeu, Puget-Rostang, Puget Théniers, Revest-les-Roches, Rigaud, Rimplas, Roquebillière, Roquebrune-Cap Martin, Roquefort-les-Pins, Roquestéron, Roubion, Roure, Saint-André-de-la Roche, Saint-Antonin, Saint-Auban, Saint-Blaise, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Étienne-de-Tinée, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Léger, Saint-Martin-d’Entraunes, Saint-Martin-du-Var, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Saint-Vallier-de-Thiey, Sainte-Agnès, Sallagriffon, Saorge, Sauze, Séranon, Sigale, Sospel, Spéracèdes, Tende, Théoule-sur-Mer, Thiéry, Toudon, Touët-de-l’Escarène, Touët-sur-Var, Tourette-du-Château, Tournefort, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-Loup, Utelle, Valbonne, Valdeblore, Valderoure, Vallauris, Venanson, Vence, Villars-sur-Var, Villefranche-sur-Mer, Villeneuve-d’Entraunes, Villeneuve-Loubet et Fréjus.